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YOGA SANS DEGATS

Selon la Méthode du Dr Bernadette De Gasquet, l’Approche Posturo-Respiratoire (A.P.O.R.) vous apportera intensité, sensations musculaires profondes, alignements précis, conscience accrue de votre corps. La respiration sera notre guide pendant la séance, ainsi que la biomécanique et la physiologie. Venez découvrir ce Yoga Postural ultra complet, pour tous niveaux ! A la clé, un bien-être de longue durée, un corps étiré, un dos en bonne santé, une respiration apaisée, et des abdominaux toniques. La méthode est basée sur 3 piliers: le placement , l’auto-grandissement et la respiration. Ces principes seront maîtrisés au fur et à mesure de notre pratique. Ce type de yoga est accessible à tous, femmes et hommes, sans condition de niveau ni de souplesse car adapté et personnalisé.

 

ABDOS SANS DEGATS

LL’Approche Posturo-Respiratoire (A.PO.R)® du Dr Bernadette de Gasquet permet la synergie périnée-sangle abdominale profonde (transverse) pour l’exécution des exercices gymniques, abdominaux dans le respect de la personne, de son anatomie. Associé à une respiration et une posture justes, le dos, le ventre et le périnée sont ainsi protégés des hyperpressions pour toutes pratiques physiques. En fonction des besoins de chacun, les cours sont progressifs et adaptés à tous niveaux de pratique physique, quelle qu'elle soit. Des supports pédagogiques variés tels que ballons, sangles, chaises ou bâtons permettent une progression efficace.

 

BIKINI

Un ventre plat, des fesses galbées et des jambes dessinées, une activité ludique et innovante basée sur un travail de renforcement et de tonification musculaire très ciblé. Grâce à l’utilisation d’accessoires tels que les swiss balls, la corde à sauter, les poids légers ou les élastiques, le cours est dynamique et amusant.

 

PILATES

La méthode Pilates tient son nom de son concepteur, Joseph Pilates, né en Allemagne en 1880. Enfant asthmatique, il consacre sa vie entière à développer une technique lui permettant de développer, malgré son handicap, un physique d’athlète confirmé. Il s’agit d’un ensemble d’exercices axés sur un renforcement doux et profond de la musculature. Les muscles dits « posturaux » qui garantissent le maintien en affinant la silhouette sont sollicités tout en douceur, équilibre et harmonie. Une respiration adaptée accompagne un travail important des muscles de notre « centre ». Abdominaux, hanches, fessiers, dorsaux .... sont sollicités dans un total respect du corps et de la santé.